Au Boccalino à Carouge (Italien, Pizzeria)

Nous étions tous unanime, leur cuisine était dans l’ensemble décevante, pourtant ces personnes étaient contentes de leur pizzas lors du précédent repas au Boccalino, vaut mieux peut être se contenter de leur pizzas

Notre déjeuner :

Bruschette mixte (14.50fr) 3x
Demi insalata caprese (11.50fr)
Insalata verde (6.50fr) 2x

* * *

Scaloppina alla milanese (35fr)
Reale di manzo (33.50fr
Carpaccio de boeuf (23fr) 2x
Pizza pollo (20.50fr) 2x
Pizza calzone (19.50fr)

* * *

Café & grappa (12fr)
Café gourmand (9.50fr)
Dessert du jour (9fr)
Tiramisu (8fr)
Glaces, sorbets, 2 boules (6.40fr) 2x

* * *

Martini blanc 4cl (5fr
Panaché 5dl (6.60fr) 2x
Thé froid 5dl (5.90fr)
Coca Cola 3dl (4.20fr) 6x
Coca Cola 33cl (4.80fr) 6x
Coca Cola Zero 33cl (4.80fr
Valser 5dl (5.50fr) 2x
Café (3.50fr) 5x

384.30 frs. pour sept personnes

Demi insalate caprese : Elle était correcte et très bien servie pour son prix. Il y avait un peu moins d’une demi boule de mozzarella d’une taille standard qui était bonne, fondante et crémeuse, dressée sur quelques feuilles de salade verte et garnie de cinq, six tranches de tomate, le tout arrosé légèrement d’huile d’olive et d’une sauce à base de basilic. Huile d’olive, balsamique et poivre sont également sur la table.

Carpaccio de boeuf : Il était correct, sans plus, apprêté de façon très classique avec des tranches d’un morceau préalablement roulé et congelé pour pouvoir y couper des tranches rondes et fines, elles étaient garnies d’une petite poignée de rucola et d’un nombre plus que suffisant de copeaux de parmesan, accompagné d’un quartier de citron taillé de façon très pratique à presser.

Scaloppina alla milanese : C’était le plat d’un de mes ami, ça m’avait l’air d’être très copieux, la viande était bien recouverte de jambon cru et de quartiers de tomates qui eux-mêmes étaient recouverte à leur tour de fromage fondu, je pense à de la raclette.

La situation : Au Boccalino (place du Rondeau 4, 1227 Carouge, +41 22 343 73 87) est un restaurant italien situé au coeur de Carouge. Il est ouvert tout les jours (11h30 à 15h et 18h30 à 24h, dernière commande : 13h55/22h25 et pizza : 14h25/22h55). Le tram n°12 passe juste devant et le parking communale payant est à moins de cinq minutes à pieds.

Le cadre : L’établissement est immense avec environ 170 couverts répartis en plusieurs salles ainsi qu’une terrasse ombragée de 120 places. Malgré une terrasse bien à l’ombre, la chaleur restait lourd tandis que l’intérieur parfaitement climatisé restait très frais. A noter ma chaise en osier tressé m’était devenu très inconfortable à la fin du repas.

L’ambiance : C’était un déjeuner fort animé et bruyant avec une terrasse pleine à craquer, et personne à l’intérieur, un endroit très prisé apparemment mais avec les enfants, les bébés, les chiens qui aboient, ce n’était pas vraiment l’idéal pour un déjeuner dominical tranquille.

La carte : Ils ont une carte de mets bien étoffée avec des classiques italiens, pizzas ainsi que des suggestions de saison.

Le service : Il était assuré par plusieurs personnes, environs quatre ou cinq, nous avons été principalement servie par une personne, elle était sympathique, souriante et attentionnée.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapide compte tenu de l’affluence.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.