L’Asia Express à Lausanne (Chinois)

Je teste pas mal de restaurants chinois ces temps-ci dans le but de pouvoir manger l’un de mes plats favoris ou en trouver des originaux, aujourd’hui je teste donc l’Asia Express, une adresse que j’avais faite il y a très longtemps, peut-être même au moment de leur ouverture.

L’Asia Express (avenue Ruchonnet 1, 1003 Lausanne, +41 21 312 98 92) est un restaurant chinois faisant partie d’une chaine, il y en aurait quatre autres selon leur site internet, à Nyon, Gland, Yverdon et Fribourg mais je sais qu’il y en a au moins un de plus à Neuchâtel qui est en face de la gare, ce qui met en doute de la fiabilité de leur site qui d’ailleurs ne donne pas beaucoup d’informations hormis les adresses et les numéros de téléphone. Il est ouvert tout les jours, bien situé juste à côté de la gare, accès facile avec les bus, le métro et le parking de la gare. L’établissement est grand avec ses deux étages et sa terrasse qui bizarrement était vide malgré le très beau temps d’aujourd’hui alors que dedans il y avait du monde, le cadre était moderne, peu typé asiatique et l’ambiance était assez calme

Il y avait deux personnes en salle, une européenne et un asiatique, le service était très rapide, la carte des mets est classique avec de nombreuses spécialités mais confuse car il y a une carte pour européen et une carte pour asiatique, selon les termes de la serveuse.

Mon déjeuner :
Potage aux raviolis (CHF 6.00)
Poulet au gingembre (CHF 18.00)
Canard rôti (CHF 18.50)
~
Thé froid 50cl (CHF 5.20)
Coca Cola Zero 33cl (CHF 4.50)

52.20 francs pour une personne

Le poulet au gingembre m’avais été servi très rapidement, tellement rapidement que ça m’avais surpris, je m’étais demandé si il n’avait pas été pris depuis le buffet. Servi avec son bol de riz qui était inclus dans le prix mais il y en avait également un second qui venait avec le canard, j’avais bien précisé lors de ma commande qu’il était inutile de me le servir mais elle m’avait répondu que c’était compris dans le prix de toute façon, je n’ai pas plus insisté. Pour revenir au plat, quelle déception car il ne correspondait pas du tout à la photo que j’avais vue, ni dans le menu asiatique, ni dans l’européen, ça devait être à base de poulet entier (poitrine, cuisse, aile), bouilli, coupé avec les os et servi avec une sauce à base de gingembre, ciboule et huile, là, c’était de la poitrine surgelée, attendrie au bicarbonate et sautée au gingembre, j’avais interpellé la serveuse qui m’avait confirmé que c’était bien ce que j’avais commandé, ça commençait bien … Arrive ensuite le Potage aux raviolis, rien de folichon, un potage clair avec trois raviolis de porc dedans, suit le Canard rôti servi en tranches et dressé sur une assiette vide, sans autre décoration que le petit bol de sauce “hoisin” digne de la simplicité de la cuisine japonaise sans la finesse.

En conclusion, une grosse déception, je n’y vois aucun points positifs mise à part sa situation (juste à côté de la gare), les portions étaient petites si on le compare avec “Chez Xu” et si on recherche l’originalité autant allez au “Boky” et la qualité ou le prix n’étaient pas mieux qu’ailleurs. Ah, j’oubliais, j’avais payé 5.20 francs pour une bouteille PET !

Je suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.