Le Arirang à Lausanne (Coréen)

Petite mise à jour de l’unique restaurant coréen de Lausanne que nous avions trouvé correct mais sans plus il y a un peu moins de deux ans, ce soir, ça n’a pas vraiment changé, il y avait du bon mais également du mauvais, à noter aussi une très légère hausse de prix par-ci par-là.

Notre dîner :

Calamars à la sauce piquante (23fr)
Crêpe aux fruits de mer (22fr)
Crêpe au kimchi (18fr)
~
Poulet à la sauce piquante (30fr)
Porc sauté à la sauce piquante (30fr) 2x
Riz nature (5fr)
~
Thé au bambou, théaire (6.50fr)
Chardonnay blanc dl (4.40fr)
Café (3.90fr) 3x

191.10 frs. pour trois personnes.

Crêpe aux fruits de mer : Elle n’était pas bonne, une crêpe très épaisse principalement à base de carotte, courgette, moules et de petits calamars, c’était très pâteux en bouche, mou, humide, il n’y avait que les extrémités de la crêpe qui étaient croustillants.

Crêpe au kimchi : Même constat pour la crêpe de mon ami que ma crêpe aux fruits de mer, pâteuse malgré qu’elle était plus fine.

Calamars à la sauce piquante :

Porc sauté à la sauce piquante : Il était correct, bon, une viande émincée “râpée” sautée avec des carottes, du chou, des oignons et des oignons nouveaux, servie avec une sauce en abondance et moyennement piquante.

Riz nature : Il était bon, homogène, il y avait un bol de riz inclu dans les plats principaux ainsi que quatre accompagnements (kimchi, algues, légumes, etc) et le bol de riz supplémentaire est payant.

La situation : Le Arirang (avenue du Théâtre 1, 1005 Lausanne, +41 21 323 03 34) est un restaurant coréen ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et 19h à 22h30, fermé dimanche et lundi, il est situé au centre-ville proche de la place Saint-François, desservi par les bus n°1, 2, 4, 5, 8 et 9 (arrêt “Georgette”), en voiture, le parking payant de “Bellefontaine” est à cinq minutes à pieds.

Le cadre : L’établissement possède une quarantaine de place, le cadre est simple, sol en carrelage, mobilier de couleur brun, bordeau, tables en bois, lumière tamisée.

L’ambiance : Il y avait une petite vingtaine de clients ce jeudi soir tout en restant calme.

La carte : Mets coréens classiques, tout ce qu’il faut pour découvrir leur cuisine.

Le staff : Il y avait deux jeunes femmes en salle et un monsieur en cuisine, un service sympathique, un peu timide et peu souriant, parlant peu le français mais plus à l’aise en anglais.

La rapidité : Le rythme a été correct, les entrées sont arrivées avec un peu de décalage mais rien de bien long, nous avions eu le temps de finir nos entrées chacun à notre rythme et les suites ont suivies sans problème.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.