A La Chotte à Romanel-sur-Lausanne (Français)

Un très bon repas mais qui a été très lent.

Notre dîner :

Rillettes au thon

* * *

Menu “La découverte du soir” (60fr) 4x

Marbré de foie gras et poireau en robe de jambon cru de Parme 3x
Croustillant de pomme de terre à la coriandre et bouquet de mesclun au balsamique

Pyramides de légumes grillés et fromage de chèvre
Vinaigrette d’agrumes, capuccino de houmos

* * *

Carré d’agneau braisé aux petits légumes et jus parfumé au thym citron
Pommes de terre ratte du Touquet glacées au miel de romarin

Thon grillé sur tian de légumes, gambas géante rôtie flambée au cognac (+4fr) 2x
Ravioles de Royans, mille feuilles de crabe et toast de tartare de thon au fenouil

Pyramides de légumes grillés et fromage de chèvre
Vinaigrette d’agrumes, capuccino de houmos

* * *

Crumble noix de coco et fruits exotiques, sorbet framboise

Triptyque sur le thème du fruit rouge 2x

Coeur coulant de chocolat noir des Caraïbes
Banane flambée au Grand–Marnier et frisson à la vanille

* * *

Henniez Verte 1l (8fr)
Henniez Bleue 1l (8fr)
Jus de tomate 2dl (4.50fr)
Auvernier dl (5.80fr) 2x
Côté, domaine du Tariquet 75cl (38fr)
Café (3.50fr) 3x

334.40 frs. pour quatre personnes

Rillettes au thon : Une sympathique petite amuse bouche, les rillettes étaient bonnes sans être lourdement liées à la mayonnaise, garnies d’une demie tomate cerise et d’un brin de cerfeuil.

Marbré de foie gras et poireau en robe de jambon cru de Parme, croustillant de pomme de terre à la coriandre et bouquet de mesclun au balsamique : Il était très bon. Un marbré joliment assemblé avec trois couches épaisses de poireau tendre et juteuse intercalée par deux fines couches de foie gras fondant, discret avec un goût présent, le marbré était enrobé de plusieurs couches de jambon de Parme goûtu, pas trop salé et tendre. Le petit mesclun était frais assaisonné d’un balsamique épais. Les croustillants de pomme de terre étaient bons, très fins, joliment dorés et bien égouttés.

Carré d’agneau braisé aux petits légumes et jus parfumé au thym citron, pommes de terre ratte du Touquet glacées au miel de romarin : Il était très bon. Quatre côtelettes manchonnées proprement cuites à point absolument tendres et légèrement grasses. La viande était dressée sur des petits morceaux de légumes braisés composé de carottes, poivrons, choux fleur, brocoli, haricots verts, ils étaient très tendres, presque fondants. Les pommes de terre étaient bonnes, sucrées, légèrement croustillantes à cause de la caramélisation du miel. La sauce était bonne, épaisse, j’y ai bien senti le goût de l’agneau mais pas vraiment celui du thym citron.

Crumble noix de coco et fruits exotiques, sorbet framboise : Il était satisfaisant. Le crumble était croustillant, fortement coloré, c’était brun foncé, presque chocolat, le goût de la noix de coco était présent, moelleux, des goûts acidulés sans pour autant avoir la possibilité de discerner aux palais les fruits exotiques. Le sorbet était bon. Décoré d’un physalis, d’une demie fraise et de menthe.

La situation : A la Chotte (chemin du village 19, 1032 Romanel sur Lausanne, +41 21 646 10 12) est un hôtel restaurant ouvert du lundi au vendredi midi et soir ainsi que le samedi soir. Il est situé à cinq petites minutes de la sortie près du pont qui est juste à côté de la Migros de Romanel, depuis Lausanne, le restaurant est situé à moins de 10 minutes de la Blécherette. L’établissement possède son parking privé avec de nombreuses places.

Le cadre : Nous étions sur la terrasse qui est séparée du bâtiment principal, accessible depuis le parking et à l’écart de la route. Propre, bien entretenue, elle est entourée de haies, arbustes et de fleurs, un petit coin de jardin. Il y a environ une trentaine de couverts avec du mobiliers en plastique dans un aménagement pas trop serré, plus ou moins ombragée avec des parasols, les tables sont spacieuses et joliment dressées. A partir de 22 heures, il y faisait très sombre, il n’y avait presque aucune sources de lumière.

L’ambiance : Il faisait beau, pas trop chaud, la terrasse était à moitié remplie avec une grande table ainsi que quatre ou six petites tables, une ambiance détendue, animée et conviviale.

La carte : Très sympathique, le choix n’était pas immense mais variée et gourmande. Cinq entrées de 10 à 21 francs, huit plats de 26 à 45 francs et sept desserts de 11 à 14 francs, il y a un menu “Découverte” dès 60 francs avec une entrée, un plat et un dessert à choisir parmi la carte, les entrées peuvent aussi être choisies en plat.

Le service : Il y avait deux personnes, très sympathiques, souriantes, agréables.

La rapidité : La cuisine a été assez lente, il ne fallait pas être pressé. J’en connais pas la cause car la terrasse était à moitié pleine et par ce beau temps je doute que beaucoup de clients ont mangés dedans.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.