Le Raisin à Lausanne (Français, Italien, Pizzeria)

Ça faisait un très long moment que je n’étais pas allé au raisin, ça doit dater du temps où l’Etrier, le restaurant adjacent existait encore. J’ai été très surpris en bien de découvrir leur nouvelle carte et cadre.

Note dîner :

Tartare “Raisin” 120gr. (25fr)

Tomates san marzano à la fleur de sel et origan focaccia (14.50fr)
Accompagnée d’un bocconcino de mozarella fior di latte

* * *

Pizza Amante (19fr)
Pizza Regina (21fr)

* * *

San Pellegrino 5dl (5.50fr)
Coca Cola 5dl (6fr)
Café (3.60fr) 2x

98.20 frs. pour deux personnes

Tartare “Raisin” 120gr. : Il était bon, copieux et original. Le boeuf coupé au couteau était mélangé avec de la rucola et du parmesan avec autour peut-être huit petites tranches de pain et dans un bol à part une petite salade ainsi que trois petites cuillères contenant : fleur de sel, confiture et beurre.

Le tartare était bon, la viande tendre, un goût assez fort en moutarde, c’était assez acidulé, on sentait assez bien la truffe. A noter qu’il font préalablement goûter leur tartare sur un mini toast afin de corrigé l’assaisonnement.

Pizza Regina : Elle était correcte, bonne et copieuse. Il s’agit d’une pizza au jambon de parme, rucola, tomates cerises et parmesan.

Je n’ai pas réussi à finir cette pizza car l’entrée était déjà bien copieuse. Elle était assez bonne, la pâte fine et croustillante, bien garnie, j’ai juste trouvé dommage que la mozzarella était un peu trop élastique.

La situation : Le Raisin (place de la Palud 19, 1003 Lausanne, +41 21 312 27 56) est un restaurant français et italien, il est ouvert du lundi au samedi (7h30 à 23h30), fermé le dimanche, horaires de restauration coupés mais également continu avec une petite carte limitée. Il est situé au centre-ville, très proche de la “Place de la Riponne”, desservi par les bus n°1, 2, 4, 8 et le métro M2 (arrêts “Rue neuve” et “Riponne”), tous à moins de cinq minutes du restaurant. La gare est également envisageable grâce au métro qui les relient en quelques minutes. En voiture, le parking payant de la “Riponne” est le plus proche.

Le cadre : L’établissement qui fait également hôtel est plutôt grand, au rez il y a une salle de type brasserie et à l’étage c’est plutôt restaurant. Nous avions choisi le restaurant, c’est joli, plutôt jeune et moderne dans des tons gris, noirs et blancs.

L’ambiance : Il y avait une dizaine de clients de tout âges, c’était une ambiance assez calme mise à part une table familiale avec un chien peu silencieux.

La carte : Sympathique, bien étoffée et variée, une cuisine de marché.

Le service : Assuré par une personne, c’étaot correct mais vraiment sans plus, point souriant, trop sérieux, on croirait le déranger.

La rapidité : La cuisine et le service ont été rapides.


Agrandir le planJe suis également présent sur FacebookInstagram ou Twitter. Faites un like, suivez, regardez, abonnez-vous, cela me sera d’une grande aide pour moi. Si vous souhaitez me connaître plus c’est par ici : Qui suis-je. Merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.